Michaël Jackson hommage

Adieu et bon voyage...

 

 

 

 

Aujourd'hui 25 juin 2009, à 14h26, la plus grande star de la chanson pop, Michaël Jackson, est décédée d'une crise cardiaque, à son domicile.

 

 

Agé d'à peine 50 ans, il va laisser le monde de la chanson et du spectacle orphelin. Unique en son genre, de part le génie musical dont il était investi, à son mode de vie baffouant les normes, Michaël Jackson s'est imposé comme un maître en son genre, à ce jour inégalé, ayant vendu plus de 750 millions d'albums dans sa carrière. Tant adulé que controversé, ce personnage inaccessible et semblant venir d'une autre planète était entouré de mystère, de gloire et de scandales.

 

Ici, seul son génie artistique sera mis en avant, sa vie privée ne regardait que lui. Michaël Jackson a accompagné plusieurs générations, faisant danser les foules, rendant ses fans hystériques, et ses titres entrent à jamais à la postérité.

 

La mort nous arrache un éternel enfant, qui durant des décennies nous a fait entrer dans son univers magique et hors du commun.

 

 

Il n'est nul question de biographie, de discographie, ou de débats stériles sur des sujets aussi nébuleux que sur-médiatisés, et dont nous ne connaissons, à notre échelle, ni tenants ni aboutissants. Juste un hommage, ou plutôt un au revoir à une Star, qui a rejoint sa place, parmi les étoiles.

 

 



Pour visionner le clip de votre choix, cliquer sur "menu"

et lancez le programme choisi.

 

 

Michaël Jackson, c'est bien connu, avait le syndrome de Peter Pan; l'adolescence, l'âge adulte, n'ont jamais réussi à lui voler son âme d'enfant. Dans la lignée de sa démesure, il avait fait construire un immense parc d'attraction, qu'il avait baptisé du nom de "Neverland". Bien que sa propriété, il acceuillait des enfants de toutes classes pour leur faire partager ce monde féérique. Voici Neverland:

 

 

 

 

 

 

 

Merci de nous avoir offert autant d'émotions par ta musique, tes spectacles. Tu as accompagné de tes mélodies certains de nos souvenirs, tu nous a donné du rêve, de la joie...

 

Peu importe l'homme , l'artiste exceptionnel que tu étais a marqué de son génie le monde de la pop. Danseur hors pair, virtuose, chanteur exceptionnel, tu as été la première icône de la communauté noire à faire tomber les barrières des médias. Tu as fait de tes clips des oeuves d'arts, et tu as inspiré d'inombrables artistes par ton style particulier.

Comment oublier des créations comme "Thriller", "Billie Jean", "Beat it" et tant d'autres! Toutes alliaient le génie, le travail jusqu'au perfectionnisme, et un show-man unique, façonné par la souffrance et la pauvreté, et qui avait rendu l'homme fragile et maladivement introspecti, mais transcendant ses douleurs lorsqu'il était sur scène, pour laisser exploser la dimension pharaonique de l'artiste!

 

 

Des étoiles du show-bizz, tu seras l'une des plus éblouissantes, d'hier à aujourd'hui, et pour le reste des temps... 

 

 

 

 

 

 

 



 

Michael Jackson, surnommé "King of Pop", a révolutionné le monde de la musique. Son style unique, que ce soit musical, ou pour ses vidéos clips, en fait un artiste inimitable et inégalable. Véritable icône, son charisme et ses chorégraphies enflammaient la scène à chacune de ses apparitions.





Hommage à Michael Jackson, ce site regroupe l'ensemble de sa carrière musicale, ses vidéos clips, sa biographie, des images connues et rares, ainsi que de nombreuses rubriques.





26/06/2009
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 505 autres membres