21 décembre 2012 2/2

21 décembre 2012: le point zéro?

(suite)

 

 

 

La croyance sumérienne:

 

 

Nibiru (Marduk) tournait dans le sens inverse des autres planètes et son orbite n'était pas forcément dans le plan de l'écliptique (le plan orbital des autres planètes), ce qui signifierait qu'elle n'appartenait pas au système solaire à son origine. L'Enuma Elish (texte sacré babylonien) précise que Nibiru (Marduk) était une planète "nomade" propulsée dans le système solaire (et capturée) suite à un événement cosmique de nature inconnue. Sa trajectoire, via Neptune et Uranus, aurait suivi un mouvement effectué dans le sens des aiguilles d'une montre à l'inverse du sens de rotation des autres planètes tournant autour du soleil. Les effets gravitationnels combinés de ces autres planètes auraient alors déviés Marduk vers le centre du système solaire, en pleine formation (Les tablettes sumériennes n'y font pas allusion mais toutes n'ont sûrement pas été découvertes et un grand nombre et surtout de meilleure qualité).La vie semble s'être épanouie sur Marduk, probablement après sa capture par le système solaire, aboutissant à une civilisation extraterrestre (les Annunaki pour les Sumériens et les Néfilims pour les Babyloniens et plus tard les Hébreux) ayant acquis une certaine maîtrise du voyage interplanétaire avant la catastrophe. En effet, Nibiru/Marduk s'approcha si près de ce qui était alors notre orbite, qu'une de ses lunes entra en collision avec Tiamat (les textes sumériens moins précis laissent plutôt supposer que le choc concerne les deux planètes elles-mêmes) la coupant en deux. La partie supérieure intacte de Tiamat (ainsi que sa lune principale) fut (furent) déplacée(s) sur une nouvelle orbite entre Mars et Vénus pour devenir après un nouvel équilibre (et reconstruction géologique) notre Terre telle qu'elle est aujourd'hui. L'autre partie de Tiamat (celle ayant subit le choc) aurait été réduite en mille morceaux pour devenir, selon les Sumériens, le "bracelet martelé" que nous appelons la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter. A ce propos, on a repéré des trouées importantes à l'intérieur de la ceinture d'astéroïdes (diamètre de l'ordre du million de km) qu'on explique par des phénomènes de résonance avec Jupiter. Mais que l'on pourrait également justifier par l'orbite d'un important corps planétaire qui l'aurait traversée. 

 

Annunaki, représentation sumérienne

Représentation sumérienne d'un Annunaki


 
 Les archives sumériennes précisent que les Annunaki étaient très grands : les femmes avaient une taille de 3 à 3.50 m et les hommes de 4 à 5m. Leur durée de vie était d'environ 360 000 années terrestres (soit environ cent années de Nibiru/Marduk, ce qui est cohérent avec notre longévité), puis ils mourraient comme tout le monde. Toujours selon ces archives, il y a environ 450 000 ans, les Annunaki / Néfilims durent impérativement solutionner un problème atmosphérique en liaison avec leur hiver (aphélie : point de l'orbite d'un corps tournant autour du Soleil où la distance de ce corps au Soleil est maximale) très long. Leurs scientifiques ont alors imaginé de répandre de la poussière d'or dans la partie supérieure de leur atmosphère afin de profiter de son fort pouvoir émissif permettant ainsi de maintenir une température suffisante à leurs besoins. Il est intéressant de noter que nos spécialistes préconisent une solution analogue pour lutter contre les trous de la couche d'ozone en y répandant des particules de poussière destinées à filtrer les rayons nocifs du Soleil.

Les gisements d'or sur Nibiru (Marduk) étant insuffisants, la Terre fut exploitée à son tour (il est possible que Mars ait été antérieurement exploité car plus proche). Les tablettes décrivent les Annunaki voyageant dans des vaisseaux spatiaux laissant sortir des flammes à l'arrière des fusées de type rocket. Cette technologie nécessitait que Nibiru soit suffisamment proche de la Terre pour faire le voyage entre les 2 planètes. Ils atterrirent et s'établirent dans une région correspondant à l'Iraq actuel en constituant ainsi les premières colonies (constructions des premières villes extraterrestres). Pour trouver de l'or, ils se rendirent dans une vallée située au Sud-est de l'Afrique (en face de l'île de Madagascar). ,Des ouvriers Annunaki (les dieux inférieurs comme les désignaient les Sumériens ) creusèrent et exploitèrent les premières mines d'or. Des navettes furent mises en œuvre pour transférer l'or depuis l'Afrique du Sud vers Nibiru. 100 000 à 150 000 ans plus tard (ici les textes sont imprécis), ces ouvriers Annunaki ne tolérant plus leurs conditions de travail se rebellèrent contre leur hiérarchie militaire. La solution adoptée fut la fabrication d'ouvriers hybrides par ingénierie génétique à partir du sang Annunaki (ADN) et celui de primates locaux (trop malhabiles à l'état naturel) et qu'ils se substituent aux dieux inférieurs dans te travail minier. Les premières expériences génétiques se firent dans des récipients en argile .Cette nouvelle espèce de primates devint l'Homo sapiens-sapiens : nous aurions ainsi été conçus (créés) par des dieux dans le seul but de servir d'esclaves destinés à creuser la terre et extraire son or. Notre fonction de mineur s'étendit plus tard à d'autres tâches domestiques.

 

 

Elucubrations ? A priori oui, mais cette légende contient de information sur Nibiru, que les Sumériens n'auraient pu découvrir d'eux-mêmes, comme par exemple sa périodicité de 3 600 ans !
Rapprochement de ce cycle de 3 600 ans par les anciens astrologues indiens : selon eux, une ère durait 14 400 ans. Chaque ère se divise en quatre âges (4x3600) : l'âge d'or, l'âge d'argent, l'âge de cuivre et l'âge de fer. La période dont nous achevons la traversée est la dernière, l'âge de fer, le retour de Nibiru marquera sa fin.

 

Le plus préoccupant, c'est que le prochain passage de Nibiru est imminent. La planète devrait se rapprocher considérablement de la terre jusqu'à être visible à partir de 2009, et devrait nous frôler en 2012. Pour ceux qui refusent la théorie citée plus haut d'un inversement des pôles magnétiques dû à un ralentissement de la rotation de la terre, l'arrivée de cette planète dans notre système solaire entraînerait aussi ce basculement des pôles. Peu réjouissant…

 

 

 

 

LES HOPIS

 

 

 

Les indiens Hopis sont originaires d'Arizona. Leurs prophéties sont à grandes échelles, tous comme les prophéties des Mayas. Il y a des siècles, ils avaient annoncés la venue de nouveaux hommes barbus et à la peau claire, portant des armes inconnues, et montés sur d'étranges animaux. Ils auraient traversé la grande mer de l'est et auraient pour emblème une croix. Ces hommes briseraient le cercle sacré de la nation, l'harmonie avec la terre-mère, imposant un style de vie déséquilibré, appelé Koyaanisqatsi. Ce mode de vie sera voué à disparaître…Edifiant…

 

Indien Hopi

 


La prophétie qui nous concerne est la suivante : « Un jour certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s'est déjà produit il y a des milliers d'années. C'est le temps de purification pour la Terre. Des changements de climat et de nombreuses catastrophes peuvent se produire quand nous parviendrons à ce stade. Ce qui peut se produire alors personne ne peut le savoir réellement ».
Là encore, comment ne pas à cette fameuse configuration astrale du 21 décembre 2012, où les planètes seront alignées ?


Autre similarité avec la culture Maya : Il existe quatre mondes. Le premier a été détruit par un feu dévastateur venant du ciel et de la terre. Le deuxième s'est éteint quand le globe terrestre a dévié de son axe et que la terre s'est recouverte de glace. Le troisième a été anéanti par un déluge universel. Le quatrième et dernier, sera consumé dans les flammes, ce sera la grande purification.
Il est à noter que les Hopis affirment détenir leurs prédictions de leur prophète, lui-même en communication avec Dieu. Les prophéties des indiens Hopis sont tellement impressionnantes que l'UNESCO a édité leur livre en version française !


 

 

 

 

 

EGYPTE ET ATLANTIDE

 

 

 

L'Egypte et l'Atlantide ont toujours été étroitement liés, les égyptiens en seraient les descendants. Récemment, les égyptologues ont mis à jour une curieuse particularité des pyramides :leur disposition reproduit fidèlement la constellation d'Orion telle qu'elle se présentait en 10 450 av-JC. Or à cette époque, la civilisation égyptienne n'existait pas, mais cela correspondrait à la civilisation Atlante.

 

Relation entre l'Atalantide et la civilisation égyptienne

Atlantide


Il y a 10 000 ans, les égyptiens sont témoins d'un basculement des pôles ; ils l'appelèrent « le grand cataclysme ». Le Grand Cataclysme se déroule pendant l'ère du Lion, aussi les égyptiens ont ils gravé deux lions dos à dos entre eux, le soleil coincé entre l'hiéroglyphe du ciel l'un vers le haut, l'autre vers le bas, c'est à dire le ciel d'avant et le ciel d'après. L'adolescent représente sûrement l'humanité très appauvrie après le déluge. Les Égyptiens vont accorder à Sirius une place considérable dans leur système de calcul du temps (son apparition annuelle qu'ils savaient parfaitement exacte annonçait les crues du Nil) ; mais aussi, à travers cette forme lumineuse, ils trouvèrent une autre forme de vénération de la divinité, et construisirent des Pyramides, qui ne sont pas autre chose que quatre triangles accolés se rejoignant en un point de Centre, le sommet. L'univers de l'esprit, dieu, esprit ordonné et non par hasard, Dieu Grand Architecte de l'Univers, siège au sommet du triangle, donc de la Pyramide, là où il n'y a de place que pour Un. Les Atlantes auraient transmis aux Égyptiens, ces secrets.

 

 

Le sommet des pyramides, indice sur 2012?

Pyramides égyptiennes

 

Le lien entre la mystérieuse Egypte et le 21 décembre 2012 sera établi en 1933, par Edgar Cayce , un des clairvoyants les plus renommés ayant vécu en Amérique, lors d'une de ses prophéties : « En terre égyptienne, dans un lieu où l'on pénètre à partir de la patte droite du Sphynx, se trouve la salle des archives de l'humanité. Ces archives vont depuis le commencement des temps où l'esprit prit forme et commença à descendre sur cette Terre. Elles comportent l'histoire de toutes les nations de la Terre, l'histoire de la destruction finale de l'Atlantide, et l'histoire de la construction de la Pyramide de l'Initiation, avec les noms des individus, des lieux, avec les dates et les temps où ces archives seront à nouveau ouvertes…
Car, avant le changement d'époque, ("avant le changement d'époque" = avant le passage à l'Ère du Verseau) la vérité sera révélée. On retrouvera ces documents. Mais on ne pourra pénétrer dans les salles souterraines, en partant de la patte droite du Sphynx, que lorsque les temps seront révolus et que les changements auront été accomplis dans cette phase de l'existence humaine. »

 

 

Mystère de la patte droite du Sphynx

Le Sphynx

 

Nous voilà donc une fois de plus face à l'ère du Verseau, débutant le 21 décembre 2012. D' après les rumeurs, cette salle aurait été mise à jour en 2001, aussitôt classée « top secret » et mise sous haute surveillance.

 

 

 

 

LA BIBLE

 

 

 

L'ancien testament et le livre de Daniel en particulier annoncent une sombre prophétie. Dans les chapitres 11 et 12 nous lisons : Il y aura trois années et demi d'épreuves terribles pour l'ensemble de l'humanité (1290 jours), suivies de un mois et demi de bouleversement planétaires (45 jours) avant la fin des jours, soit à compter du 25 mars 2009.

 

"Au temps de la fin, le Roi du Midi se révoltera contre le Roi du Nord, (Les mouvements intégristes musulmans contre l'occident ?) et le Roi du Nord fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers et avec beaucoup de navires, pénétrera dans les terres et passera outre (Ce "passera outre" peut fort bien vouloir dire : "ne tiendra pas compte des mises en garde des gouvernements de la Terre"). Et il viendra dans le pays de beauté. ( ce que l'on peut traduire par l'Irak, car jadis, à l'époque de la Chaldée et de Sumer, Babylone était célèbre pour la beauté de ses jardins suspendus et la splendeur de son architecture, et la Mésopotamie ( l'Irak actuel ) pour ses merveilleuses palmeraies qui s'étendaient à perte de vue entre les rives fleuries du Tigre et de l'Euphrate. Certaines traditions situent l'Éden, le paradis terrestre, dans la vaste région s'étendant de la Mésopotamie à l'Arabie, dont la limite sud est le golfe d'Ade )".
La fin de la prophétie (Chapitre 12, versets 11 à 13) dit exactement ceci : "À partir du temps où le Sacrifice perpétuel sera suspendu et où l'Abomination qui désole sera installée, il y aura 1290 jours. Bienheureux celui qui attend et qui parvient à 1335 jours ! Et toi, va jusqu'à la fin. Tu seras dans la paix et tu te tiendras dans ton lot si tu parviens à la fin des jours". (Ce qui signifie vraisemblablement : tu seras alors prêt à hériter de ta véritable condition d'Homme).

 

 


L'Apocalypse de saint Jean fait référence à un astre ; se pourrait-il qu'il s'agisse de Nibiru ?


Saint Malachie d'Armagh, évêque irlandais né en 1094, moine bénédictin, est à l'origine de nombreux miracles qui lui ont valu d'être canonisé. Mais il est surtout connu pour son don de prophétie. Il eut, lors d'un pèlerinage à Rome en 1140, une vision au cours de laquelle il vit tous les papes à venir. Dans sa vision, il dit qu'il n'y aura qu'un pape après Benoît XVI, et qu'ensuite viendra la fin des temps.

 

Saint Malachie d'Armagh dit que Benoît XVI sera le dernier pape

Saint Malachie d'Armagh

 


Dernière précision sur la bible : il existerait un code secret renfermé dans les Ecritures, qui pourrait dévoiler notre passé et notre destin futur. Ce code serait semblable à un code informatique complexe, ne pouvant être décrypté qu'à l'aide de puissants ordinateurs, la somme de travail étant astronomique. Les matrices seraient le processus employé. Il paraîtrait que les assassinats de Kennedy, Sadate et Rabin étaient annoncés avec une grande précision. Isaac Newton aurait été convaincu de l'existence de ce code mais ne parvint jamais à en percer le secret. Selon ce code, la fin du monde serait provoquée par la collision d'un astéroïde…le 21 décembre 2012.

 

 

 


NOSTRADAMUS, SYBILLE ET PYTHIE, MERLIN

 

 


Aborder le sujet du 21 décembre 2012 par le biais des Centuries de Nostradamus est très délicat. Les prédictions de ce célèbre astrologue du XVIème siècle, aussi célèbres que controversées, sont assez nébuleuses. Difficile donc d'affirmer que son annonce de la fin du monde pour cette date soit fiable. L'aspect sibyllin de ses écritures autorise les interprétations les plus diverses. Notons donc simplement son adhésion à la possible et imminente fin du monde.

 

Nostradamus, possibles prédictions pour 2012

Nostradamus

 


Les Sybilles (chez les Romains) et la Pythie (chez les Grecs) étaient dit-on, dans l'antiquité, dotées de clairvoyance. Leur prophéties ont été nombreuses et souvent très précises, la plus célèbre étant la naissance je Jésus. Toutes deux auraient annoncé la fin du monde pour ce 21 décembre 2012.

 

 

La Sybille de Delphes a prédit la date de 2012

La Sybille de Delphes (Michel Ange)

 

Merlin, sans référence à l'enchanteur que nous connaissons tous, était en fait un surnom donné à un oracle « fou », vivant souvent en marge de la société, en ermite. Il distribuait ses prédictions à des visiteurs qui s'aventuraient au fin fond des forêts où il vivait. Il prédit la colonisation de la Virginie aux Etats-Unis, la victoire des Britanniques sur Napoléon à Waterloo, le génocide des Juifs par Hitler. Il a aussi prédit l'invention du téléphone portable. Pour l'avenir, il prévoit une catastrophe naturelle en grande Bretagne suivit d'attentats, des raz de marrée, et ses prédictions s'arrête en 2012, aussi…

 

Merlin, fin de ses prédictions pour 2012

Gravure de Merlin et Viviane

 

 

NEW AGE ET YI-KING

 

 

 


Philosophe New-Age, Terrence McKenna, après analyse de "la séquence des 64 hexagrammes du roi Wen" par lequel s'ouvre le Yi-King ou Livre des Transformations, un recueil chinois plusieurs fois millénaire formé de 64 dessins, constitué chacun de six lignes droites ou brisées, et de leurs commentaires par les sages confucéens.

 En multipliant 64 par 6, McKenna a conclu que le Yi-King représente en fait l'année lunaire qui compte 384 jours, justement le résultat de la multiplication, et il en a déduit que cet ouvrage qui se veut à la fois traité de sagesse et livre de prédictions, traite en fait de l'écoulement du temps sur le très long terme. En manipulant la disposition des hexagrammes, il a obtenu une ligne courbe qui, posée sur une échelle graphique, donne pour échéance au temps que nous connaissons la date du 21 décembre 2012.

 

 

Le Yi-King arrête le temps en 2012

Les 64 héxagrammes du Yi-King
 

 

 

CROP CIRCLE

 

 


Les Crop Circle sont des « cercles de culture », apparaissant mystérieusement au milieu de champs cultivés, aux quatre coins de la planète. Les formes des Crop Circle sont géométriques, parfois très complexes ; leur envergure peut dépasser les 500 mètres et leur surface les 4 000 mètres carré. Depuis les années 80, le phénomène s'est considérablement accru.

 

 

Crop circle de Silbury Hill et correspondances avec le calendrier maya

Le Crop Circle de Silbury Hill

 

 


Dans la nuit du 2 au 3 août 2004, en Angleterre, près du tumulus de Silbury Hill, est apparu ce que l'on nomme déjà « le Crop Circle du siècle » (ainsi que jugement dernier et fin des temps !). Sa singularité réside dans sa symbolique élaborée relative au calendrier Maya. On y retrouve plusieurs éléments :


-double carré spirale : ce symbole est présent sur le socle de la statue maya Xochipilli (fleur+prince), dieu de la végétation, des récoltes, de l'amour et de la danse. Ce symbole du carré spirale incarne le museau du jaguar, indiquant l'entrée du monde souterrain, qui serait précisément localisée à l'endroit d'une conjonction rarissime attendue pour le 21/12/2012 entre le soleil et le centre galactique représenté par Sagitarus A. Ce point de croisement entre le plan de l'écliptique et le plan de la voie lacté est considéré chez les mayas comme "la source sacrée et l'origine". 


-les ailes symbolisent le mouvement.


-les doubles rangées de bâtons symbolisent la pluie de feu.


-les doubles carrés symbolisent le vent.


-enfin les zones d'ombre symbolisent l'eau.

 

 

Crop circle, calendrier maya

Pierre du soleil: le Crop Circle serait sa représentation mirroir

 


Sur ce Crop Circle, les archéologues ont mis en évidence deux cadrans, dont la combinaison des calculs annoncerait la fin du monde. Steve Alexander, un expert qui a photographié des centaines de cercles de récolte à travers le monde, commente cette incroyable formation : "C'est le cercle de récolte le plus complexe que j'ai jamais vu ! je sais qu'un tas de gens pensent que tous ces cercles sont faits artificiellement par la main de l'homme, mais pour celui-ci c'est très peu probable. Cela prendrait des jours pour réaliser un dessin aussi gigantesque : or ce cercle est apparu en une nuit !"

 

Le chercheur britannique C. Lewis a travaillé sur le fonctionnement du système de mesures utilisé dans les anciens calendriers mayas et aztèques. Selon lui, il ne fait aucun doute que le diagramme figuré sur ce crop circle d'un genre tout à fait nouveau indique une sorte de compte à rebours sur une minuterie en forme "d'horloge-calendrier " inspirée du modèle maya-aztèque.

Chaque carré interne valant 130 ans, la position de l'aiguille sur le dernier carré indique qu'il nous reste un peu plus de 5 % de ces 130 ans à parcourir, soit environ 8 années. Or, si l'on ajoute environ 8 années à août 2004, on tombe à peu près exactement sur l'échéance du 21 décembre 2012 correspondant à la fin des calendriers mayas.

 

 

 

 

 

LE PROJET WEB BOT

 

 

 

Dans les années 80, un grand projet nommé Web bot a vu le jour. La mission était très simple : envoyer une multitude de robots sur le web afin de ratisser un maximum d'  informations, et ainsi pouvoir prévoir les cours de la bourse. Les initiateurs de ce programme ont alors eu l'idée de se servir de cet énorme balayage du web pour obtenir à la fois une image de notre inconscient collectif, mais aussi une vision de notre avenir.

Projet insensé ? Non, le Web bot a déjà fait ses preuves et prédit d'importantes catastrophes. En 2004, Web bot annonce un gigantesque tremblement de terre, accompagné de vagues dévastatrices, et un lourd bilan de 300 000 victimes. Or, le tsunami ravageant les côtes d'Asie du sud-est s'abat en décembre 2004. En juin 2001, Web bot prédit que dans les 60 à 90 jours suivants, un évènement de taille va radicalement changer la vie des américains. Le 11 septembre, deux avions détruisaient les Twin Towers ! Web bot avait également anticipé la coupure de courant général sur la côte ouest des Etats-Unis en 2003, et pour 2005 les ravages de l'ouragan Katrina.

Le projet Web bot commence à être pris au sérieux. On a interrogé l'un de ses concepteurs quant à une éventuelle prédiction concernant la fin du monde. Web bot a mené ses recherches et en a conclut que le web révélait que le 21 décembre 2012 marquerait cette fin du monde !

 

 

 


Que penser de toutes ces prédictions tendant unanimement vers le 21 décembre 2012 ? Faut-il y voir un message alarmiste ? Avons-nous malmené notre planète à un point tel qu'aucun retour n'est plus possible ? La déchéance de l'humanité va-t-elle la conduire à sa destruction ? L'entrée dans l'ère du verseau annonce immanquablement une cassure, un tournant. Se peut-il que l'homme ait à prendre conscience de sa condition pour entamer un nouvel âge d'or ?

 

Les avis sont inévitablement partagés. Les plus pessimistes se préparent à la fin du monde, tandis que les autres voient une nouvelle dimension spirituelle s'ouvrir à l'homme.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?



14/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 503 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion